01 avril 2009
L'usine Visteon occupée à Belfast
Le mouvement s'est étendu mercredi 1er avril aux deux sites de la société en Angleterre, à Enfield (Londres) et à Basildon (Essex) ... (infos en anglais)
Pendant ce temps, la City of London est la scène de manifestations contre les responsables de la crise actuelle
Ici, une effigie portant une pancarte avec un des slogans les plus populaires du moment : "Mangez les banquiers" (je ne sais pas quel goût cela aurait, mais l'idée est très sympathique).
Sur un ton plus mesuré, Serge Halimi dans Le Monde Diplomatique (avril 2009) explique pourquoi il faut Nationaliser les banques ... - puis ne pas les rendre aux actionnaires privés une fois que le contribuable aura payé les frais de la crise.
Comme on voit dans ces images, la classe dirigeante britannique (mais pas seulement britannique) serait prête à utiliser tous les moyens pour réprimer une révolte populaire ...
La prochaine fois que vous entendrez Sarkozy ou une des ses marionnettes parler de la "cohésion sociale", pensez-y.
AFP /01/04/2009
Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot a affirmé que "les sabreurs et les saigneurs du monde" se sont donné rendez-vous à Londres pour un sommet du G20 dont il "n'y a rien à attendre", se déclarant "solidaire" des manifestations anti-G20.
"Les rodomontades de Nicolas Sarkozy menaçant de quitter le G20", alors qu'il a annoncé le retour français "dans le haut commandement militaire de l'OTAN, ne sont que pures gesticulations médiatiques", ajoute le parti d'extrême-gauche.
Le NPA se dit "complètement solidaire" des "manifestations hostiles au G20 à Londres et dans plusieurs capitales". Plusieurs milliers de manifestants protestant contre le sommet du G20 se sont rassemblés mercredi dans la City, le quartier des affaires de Londres, où des vitres de la banque RBS ont été brisées.
Libellés : Crise 2009, Irlande, Luttes ouvrières