30 juin 2009

 

Régionales 2010 : convergeons dès maintenant !

***
Appel soutenu par le collectif Gauche Alternative Béarn (La Fédération)

INVITATION à toutes celles et ceux qui en ont assez de la division, et qui veulent porter des listes unitaires de la gauche de gauche en Aquitaine, aux régionales 2010.

Au lendemain du scrutin des Européennes, et de l’échec de candidatures unitaires de la gauche de gauche, avec les résultats décevants que l’on sait ;

Alors que la quasi-totalité des forces de « l’autre gauche », Alternatifs-Fédération, Gauche Unitaire, Parti de Gauche, NPA, viennent d’exprimer au niveau national leur volonté de construire une dynamique unitaire indépendante du PS aux régionales 2010 ;

Nous pensons qu’il est temps d’initier au niveau régional, dès avant la trêve estivale, la convergence de toutes celles et ceux qui veulent construire une dynamique visant à ne pas laisser la division se produire pour les régionales.

L’unité de toute la gauche de gauche Aquitaine, sur un projet politique régional alternatif, c’est possible!

L’esprit de cette 1ère rencontre c’est d’engager dès maintenant le débat, la convergence militante et citoyenne pour des listes unitaires.

Rassembler certes tout l’arc des forces de « l’autre gauche » en Aquitaine, mais aussi dépasser les seules organisations politiques pour s’ouvrir aux acteurs du mouvement social, aux syndicalistes, aux citoyens engagés du monde associatif, aux réseaux alternatifs.

Nous faisons le constat que la gauche de transformation est éparpillée et n’arrive pas à peser sur la situation. Nous ne pouvons plus rester morcelés alors que la situation appelle à la responsabilité et à l’urgence, et alors que l’essentiel nous réunit : la volonté de changer de logique et de système, et d’assumer une transformation profonde de la société.

Ensemble nous pouvons renverser le rapport de forces avec la « gauche » qui a renoncé à changer le cours des choses, et faire renaître l’espoir.
L’espérance en un autre monde possible, et les luttes sociales, ont besoin de voix et de débouchés politiques !

Militants unitaires de tout l’arc des forces de la gauche de gauche, syndicalistes, citoyens engagés dans le mouvement social et associatif de toute l’Aquitaine, nous invitons à participer à une 1ère rencontre Aquitaine « pour des candidatures unitaires aux régionales 2010 »

Samedi 4 juillet de 14h à 17h Au Mas d’Agenais (47) - salle des mariages

Contact organisation sur place : François Gibert au 06 77 42 63 49
Mail : gibertf AT hotmail.fr

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud