04 mai 2009

 

COLLECTIF NON A LA POLITIQUE DE LA PEUR : Après le 1er mai

***
Voici une initiative unitaire intéressante : Refusons la politique de la peur

Continuons ensemble contre la casse sociale et le sécuritaire

Là où nous sommes, nous sommes divers. Chacun de nous a ses engagements, son métier, son éthique de professionnel et de citoyen. Chacun des collectifs, chacune des organisations associatives, syndicales, politiques a ses orientations et ses priorités.

Mais nous sommes confrontés au même rouleau compresseur, à la déconstruction des rapports sociaux, des services publics, des garanties des libertés. Opposer les individus les uns aux autres, exploiter la peur, organiser la surveillance, la délation, l'intimidation, traquer les diffuseurs de solidarité, c'est préparer la « guerre de tous avec tous ». Pour nous, l'Etat sécuritaire n'est pas la solution, mais le problème.

Nous refusons cette destruction du lien social qui attise tous les conflits et qui est porteuse de violences d'Etat comme de violences sociales. Nous refusons le populisme sécuritaire qui désigne des boucs émissaires à la colère des victimes de la « pwofitasyon ». Nous voulons en finir avec ces « contre-réformes » qui, loin de répondre à la crise, en aggravent les effets délétères sur le vivre ensemble. Pour les remplacer par les vraies réformes, urgentes et nécessaires au retour du progrès social et de l'état de droit.

Nous appelons à la construction, face à la crise sociale et aux contre-réformes sécuritaires, d'une société de solidarités, d'égalité et de garanties effectives des libertés individuelles.

Nous en appelons à une conception du Politique qui, au lieu de se nourrir de la fragmentation sociale, place au cœur de l'éthique démocratique la construction de nouvelles solidarités sociales et citoyennes.

Collectif NON A LA POLITIQUE DE LA PEUR

Courriel : contact@refus-peur.fr

LUTTONS TOUS ENSEMBLE :

Contre la politique de la peur, contre la nuit sécuritaire

Contre une société de surveillance

Pour la défense de la citoyenneté et des professionnalités

Pour la défense des services publics

Pour la défense de l'hôpital public et du service public de santé

APPELONS À UN DÉBAT DÉMOCRATIQUE NATIONAL
IMPOSONS UN ARRÊT À LA POLITIQUE GOUVERNEMENTALE

√ Poursuivons nos mobilisations et actions

√ Partageons la volonté de construire une convergence des collectifs de luttes et des organisations qui les soutiennent,

√ Retrouvons-nous le :

Samedi 6 juin 2009 à 13 heures Bourse du Travail 3, rue du Château d'Eau à Paris 10e

√ Soutenons le développement des collectifs locaux

√ Soutenons les initiatives nationales en préparation

√ Préparons les Etats généraux des droits et libertés

Organisations et collectifs appelant :

Appel des 39 - La nuit sécuritaire/ Collectif contre les franchises et pour l'accès aux soins partout et pour tous, et pour une sécurité sociale solidaire/ Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics/ Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité/ Collectif desTravailleurs Sociaux NRV/ CNT Santé Social FP/ Ligue des Droits de l'Homme/ Mouvement Antidélation/ Nouveau Parti Anticapitaliste/ Parti Communiste Français/ Parti Socialiste/ SNEPAP FSU/ Syndicat de la Magistrature/ Syndicat de la Médecine Générale/ UGSP CGT/ Union Syndicale de la Psychiatrie/ Solidaires

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud