18 mars 2009

 

Pour l'abrogation de la loi du 15 mars 2004 contre le port du voile!



Commentaire

A l'occasion d'un triste anniversaire, voici un communiqué du Mouvement des Indigènes de la République. Exiger, mobiliser pour l'abrogation de cette loi serait la moindre des choses pour une gauche et un mouvement progressiste dignes du nom. Au lieu de cela, d'aucuns revendiquent fièrement la paternité de cette mesure raciste et sexiste, d'autres se taisent - peut-être parce qu'ils ont un peu honte. On pourrait imaginer que, malgré l'obstination bornée des politiques, la société française évoluera d'elle-même de façon positive sur cette question. Mais cela ne nous dispense pas d'interpeller ceux qui parlent en notre nom (dirigeants politiques, syndicaux, associatifs ...) et de nous mobiliser à chaque fois que c'est possible. Oui à la liberté de choix, non à l'islamophobie !

Cinq ans déjà que la République a adopté cette loi raciste dite pudiquement loi sur les "signes religieux". Chacun sait en réalité qui elle vise : les jeunes écolières qui souhaitent porter le voile et, au delà, l'ensemble de la communauté musulmane.


Chacun sait que, si cette loi ne concerne explicitement que l'espace scolaire, en réalité, elle s'étend progressivement à tout l'espace public et même à des entreprises privées.

Le combat contre la loi du 15 mars est toujours d'actualité. Le MIR considère que son abrogation constitue une question majeure de tout programme politique qui a l'ambition de promouvoir la dignité de tous.

Lundi 16 mars 2009

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud