24 janvier 2009

 

Samedi 24 janvier : Manifestation pour la Palestine à Paris

Voir la vidéo de cette manifestation sur OummaTV ...

Photo Farfahinne
Farfahinne a de très belles photos ici ...
Photos lepoireaurouge

Allo, tu es où là ?



Lutte Ouvrièré était bien là

Stop arms smuggling to Israel !



Justice aux Palestiniens, sanctions contre les bourreaux (Justice for the Palestinians, sanctions against their torturers)
Mobilisation nettement moins importante que le 3 ou le 10 janvier, mais la présence des Musulmans est toujours aussi impressionnante - ils constituent 90% des manifestants, avec des banderoles toujours aussi pertinentes. Cette fois-ci on évoque beaucoup la nécessité de poursuivre les dirigeants israéliens pour crimes de guerre et de boycotter l'Etat d'Israél. Le fait de comparer l'armée israélienne aux SS ou le massacre des Palestiniens au génocide des juifs pendant la deuxième guerre mondiale s'est beaucoup banalisé.


La gauche - pour ne pas dire la gauche blanche - était bien présente, mais les cortèges moins importants. Combien d'organisations ont vraiment mobilisé leurs troupes cette fois-ci ? Le PCF défilait derrière une banderole proclamant la nécessité de "Deux Etats pour deux peuples". Les cortèges musulmans ou d'organisations comme le Mouvement des Indigènes de la République étaient nettement plus radicaux. "Israël casse-toi, la Palestine ne t'appartient pas" correspond beaucoup mieux au sentiment général.

Derrière la banderole de la LCR/NPA, qui doit compter plusieurs centaines de membres en région parisienne avec tous ces 'nouveaux militants' qui affluent vers le nouveau parti, il y avait selon moi une petite centaine de personnes. C'est assez inquiétant.

Le drapeau bleu et blanc des sionistes brûle

Les camarades de la petite organisation Marxistes Unitaires ont vendu plusieurs dizaines d'exemplaires de leur nouvelle brochure, Pourquoi faut-il soutenir la résistance palestinienne?
***
Et pour le plaisir : la fac de droit de l'Université de Cambridge est occupée en solidarité avec les Palestiniens (cela me rappelle vraiment quelque chose). Ici, sur un site israélien ...

Libellés : ,


Comments:
en fait on a vendu a peu pres 87 brochures de "pourquoi faut il soutenir la resistance Palestinienne"!
vive la lutte du peuple palestinien
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud