11 janvier 2009

 

Offensive israélienne sur Gaza : une mise en perspective

***
Pour Julien Salingue, cette offensive doit être comprise comme une nouvelle étape dans l’intense combat que livre l’Etat d’Israël depuis des décennies contre les droits nationaux du peuple palestinien. Il ne s'agit donc ni d'un accident ni d'un dérapage mais s'inscrit dans la logique même du projet politique sioniste et de ses rapports avec les puissances impérialistes qui cherchent à dominer la région.

Dans le cas précis, il s’agit de démontrer au peuple palestinien et à leurs dirigeants que s’ils sont tolérés dans des réserves entourées de murs, ils ne peuvent espérer obtenir davantage. Il s’agit de rappeler que c’est Israël qui fixe les règles du jeu, qui choisit les dirigeants, qui assassine ou menace de mort ceux qui ne sont pas assez conciliants, qui arme et désarme les forces de sécurité selon son bon vouloir, qui ouvre et ferme les portes d’entrée des cantons.

Sur le site de l'Association France Palestine Solidarité, des photos et une vidéo de la mobilisation internationale sans précédent en faveur d'une Palestine libre : Dans le monde, des centaines de milliers de manifestants disent leur horreur de la barbarie israélienne ...

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud