15 janvier 2009

 

LES ACTIONS DE SOUTIEN AU PEUPLE DE GAZA SE MULTIPLIENT

NOUVEAU : OCCUPATION PAR DES ETUDIANTS PRO-PALESTINIENS A LA LONDON SCHOOL OF ECONOMICS (tient, cela me rappelle quelque chose !) ... suivie vendredi 16 janvier par des étudiants de l'Université de l'Essex

La solidarité s'exprime jusque dans les fins fonds de l'Ardèche, où des manifestants ont obligé l'"humoriste" Arthur d'annuler son spectacle (si TF1 pouvait faire pareil ...)

Et même plus loin ! En Nouvelle-Zélande : des manifestants protestent devant le siège de la société Rakon, fournisseur de l'armée israélienne

Montréal, Québec, Jeudi le 15 janvier 2009:

Des montréalais et montréalaises occupent le bureau ministériel de Raymond Bachand, ministre du Développement économique du Québec, en solidarité avec Gaza et pour demander au gouvernement Charest de mettre fin à l'accord économique bilatéral Québec-Israël.

L'accord Québec-Israël ne comprend pas de mesures pour contraindre Israël à respecter les droits humains et les lois internationales. De plus, l'accord Québec-Israël ne fait aucune distinction entre un produit fait dans des colonies israéliennes et d'autres produits.

« Pourquoi, durant le blocus illégal de la bande de Gaza par Israël, Charest signe-t-il un accord économique avec Israël? » demande Stefan Christoff de Tadamon! (solidarité! en arabe). « Charest doit dénoncer les crimes de guerre d'Israël à Gaza. »

« Des milliers de personnes au Québec ont marché en solidarité avec Gaza », note Marc-André Faucher de l'ASSÉ, qui représente plus de 40 000 étudiants et étudiants. « L'accord de Charest avec Israël n'a pas l'appuide la majorité des québécoises et des québécois.» « Nous exigeons que le gouvernement Charest annule l'accord économique Québec-Israël et dénonce la violence coloniale d'Israël à Gaza, » dit Christoff.

Cette action prend place dans le cadre de la campagne internationale de boycott contre l'apartheid israélien. Au Québec, l'ASSÉ et la Fédérationnationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) appuient la campagne.

Tadamon!
http://www.tadamon.ca
Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
http://www.asse-solidarite.qc.ca

Libellés : , ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud