22 janvier 2009

 

Le journal Témoignage Chrétien : "Israël détient la classe politique la plus stupide et la plus cruelle de son histoire"

/.../ On savait déjà qu’Israël avait à sa tête une classe politique particulièrement corrompue (rappelons qu’Ehud Olmert est sous la menace de procès de corruption et d’abus de confiance). On a aujourd’hui la confirmation qu’avec Ehud Barak et Tzipi Livni, maîtres d’œuvre de cette offensive, elle détient l’une des plus stupide et cruelle de son histoire. Comment peut-on, après un tel carnage, affirmer être « en paix avec soi-même », comme l’a déclaré la ministre des Affaires étrangères à propos d’Israël (Reuters – 19 janvier) ? Le seul mot qu’elle a eu à l’attention des victimes civiles a été de les qualifier de « produit des circonstances ». Les « circonstances », justement appelleraient un minimum de dignité. C’est à peu près tout ce qui leur reste pour sauver la face.

Voici l'éditorial de Luc Chatel en entier. Je suis loin d'être d'accord avec son analyse du Hamas, qu'il renvoie pratiquement dos-à-dos avec les dirigeants sionistes. Ne se rappelle-t-il pas que son journal est issu de la Résistance contre l'occupant nazi ?

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud