07 janvier 2009

 

Des canadiennes juives occupent le consulat israélien à Toronto


Une manifestation de Juifs orthodoxes contre la politique sioniste en Palestine

TORONTO, LE 7 JANVIER 2009

Des juives dénoncent l'intervention d'Israël contre Gaza
La Presse Canadienne
07/01/2009 21h29

Des femmes juives qui manifestaient au consulat d'Israël à Toronto ont été expulsées des lieux par la police, mercredi.

Le groupe de manifestantes incluait l'auteure et professeure Judy Rebick, et Judith Deutsch, présidente du groupe Science for Peace.

Les huit femmes ont occupé le consulat mercredi matin pour protester contre l'attaque israélienne en cours contre les Palestiniens de la bande de Gaza. Elles exigeaient qu'IsraJel mette fin à son offensive et permette l'acheminement d'aide humanitaire aux Palestiniens de la région.

La police les a fait sortir du consulat en début d'après-midi. Elles ont ensuite été libérées sans que des accusations soient portées contre elles.

Des centaines de Palestiniens ont péri depuis le début de l'intervention d'Israël, qui soutient réagir à des tirs de roquettes du Hamas.

Après sa remise en liberté, Mme Rebick a affirmé que de nombreux Juifs, au Canada, en Europe et en Israël, avaient «honte» et refusent que ce «massacre» soit perpétré en leur nom. Elle a appelé tous les Juifs à «dénoncer le massacre».


Jewish Women Occupy Israeli Consulate in Toronto et la suite ...

C'est une action exemplaire de solidarité qui doit encourager tous ceux qui militent contre la violence infligée aux Palestiniens par l'Etat d'Israël.

Que ceux comme le CRIF, le (mauvais) chanteur Enrico Macias et d'autres qui sont "fiers" de la barbarie de l'armée israélienne prennent note : l'opposition à la politique poursuivie depuis des décennies par les dirigeants sionistes (de droite comme de "gauche") se renforcent et continuera jusqu'à la satisfaction de toutes les revendications légitimes du peuple palestinien opprimé.

Le site de L'Union juive française pour la paix (UJFP)



Je suis juif, et aujourd'hui j'ai honte, par Serge Grossvak

L'analyse d'un marxiste canadien anglophone, Paul Kellog : Gaza : Occupation is still the issue

Israel's strategy of terror against the Palestinians, by Simon Assaf

Libellés : , , ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud