19 novembre 2008

 

La république islamophobe (suite)

***
par John Mullen

Non content d'avoir viré de l'école les lycéennes qui portaient un foulard, les islamophobes proposent maintenant une proposition de loi (proposée par la députée Mme Hospitalier) pour aller plus loin - notamment pour interdire que des mères d'élève voilées puissent accompagner des sorties scolaires.

Mme Hospitalier explique à quel point elle a été choquée par les jeunes qui sifflaient la Marseillaise, et par le fait qu'une propriétaire de Gîte ait perdu le procès où elle revendiquaient le droit de refuser de louer sa propriété à une femme voilée.

La spécificité des mesures "anti-foulard" en France est que, malheureusement, un très grand nombre d'antiracistes soutiennent de telles mesures, peut être même une majorité, au nom d'une peur, d'une menace, souvent évoquée, rarement expliquée. Le danger du prosélytisme musulman? Largement inventé! - quand un croyant frappe à ma porte pour essayer de me convaincre de quelque chose, je considère que c'est son droit, et puis, bizarrement, il ne s'agit jamais de musulmans!

En fait, ces lois ne peuvent qu'encourager les racistes.

Il y a une pétition en ligne contre cette proposition de loi ici :

http://www.petitiononline.com/aaabbb12/petition.html

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud