27 septembre 2008

 

LCR : Faire payer les riches, défendre les intérêts de la majorité


Lire ce communiqué de la Ligue communiste révolutionnaire (26/09/08)

/.../ Le NPA doit devenir une grande formation politique utile à la fois pour tenir tête à Sarkozy et au Medef, pour défendre les intérêts de la majorité de la population, pour faire vivre l’espoir et développer les luttes contre ceux qui exploitent, qui précarisent et qui licencient.

The crisis explained, by Socialist Worker (G-B)

L'analyse de Christian Picquet (27/09/08)

/.../ Le tsunami financier en cours pose, au fond, deux questions fondamentales : en fonction de quels critères une société doit-elle fonctionner, l’intérêt général - ou, pour parler autrement, les besoins de l’immense majorité de la population -, ou l’intérêt particulier d’une infime minorité de puissants actionnaires et de boursicoteurs ? Qui doit diriger, le peuple ou des marchés représentés par leurs grands commis, lesquels se tiennent soigneusement à l’abri du suffrage des citoyens en se retranchant dans les institutions opaques de la mondialisation libérale ?

Libellés : , ,


Comments:
oui, "pour faire vivre l'espoir" (la plus révélatrice peut-être ...) "pour défendre les interêts", " pour développer les luttes" (qui non pas attendu pas après lui), ça m'a l'air assez inquiétant tout ça, c'est comme le sujet de l'article précédent sur ces curieŭ "révolutionnaires au sens contemporains".
Tout ça semble confirmer l'opinion de ceŭ qui n'ont pas confiance en Besancenot et la LCR (et en même temps la bonne opinion que les médias en ont ! ...)
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud