21 juin 2008

 

Nous n'en voulons pas !

Le dernier éditorial de la Gauche Alternative (Coordination Nationale des Collectifs Unitaires)

/.../ Nous savons qu’aucune force constituée ne peut rassembler autour d’elle et seule, l’essentiel des forces pour ne plus subir.

Ces forces existent : des débats autour du NPA et ceux soulevés par des communistes unitaires, ou par des Verts, les quelques 10.000 signatures à l’appel lancé par Politis, comme des initiatives locales pour défendre des entreprises ou des mobilisations sur les services publics, des luttes pour le pouvoir d’achat aux grèves des sans papiers…


Non au bipartisme. La droite, comme la direction du PS, veulent nous enfermer à choisir une des variantes de l’adaptation au libéralisme. Oui au rassemblement ! Il le faut, il est nécessaire et les responsabilités des forces organisées sont grandes. Tous les mouvements sociaux portent assez d’exigences communes, des propositions d’une autre répartition des richesses : combien de cadres unitaires, de la réorganisation du secteur financier public à l’avenir de la Sécurité sociale, de l’avenir des services publics (eau, santé, transports, défense des postes de professeurs…) à la constitution de droits sociaux convergents en Europe. Contre les OGM et autres produits à soumettre au contrôle scientifique public, pour de rapides mesures de changement dans la production des économies d’énergie et de diversification de la production d’énergie…

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud