29 mars 2008

 

Pour une gauche digne de ce nom

Voilà donc un texte signé par Christian Picquet, Claude Debons, Eric Coquerel, Marc Dolez, François Labroille et Roger Martelli qui appelle à la formation d'une gauche digne de ce nom.

C'est une excellente initiative, à condition qu'elle ne s'oppose pas à celle prise par la LCR (pour un nouveau parti anticapitaliste). Celle-ci rencontre un écho significatif dans certaines villes et quartiers (come tout récemment dans le 20ème arrondissement de Paris), mais ses bases sont pour l'instant fragiles et très localisées. Dans la mosaïque politique mouvante de la gauche de la gauche et dans les luttes il n'existe pas de ligne de démarcation claire entre les partisans de ces différentes initiatives. Dans certains endroits, le succès électoral des listes '100% à gauche' s'est fait sur une base proche de celle dessinée dans le texte publié dans Le Monde - avec la LCR en tant que telle en plus. Nous avons vu la LCR s'allier avec les Verts, le PCF, le MRC, les militants des ex-comités Bové, les Collectifs antilbéraux, les Motivés ...

Pour construire une nouvelle force "digne de ce nom" nous avons besoin de chercher des militants, nouveaux et anciens, le plus largement possible, et de ne pas opposer les uns aux autres.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud