11 mars 2008

 

Communiqué de Didier Paillard et de la liste de gauche Saint-Denis Pour Tous



Dimanche 16 mars, le second tour des élections municipales doit confirmer et amplifier la volonté des Dionysiens de battre la droite et d’élire une municipalité de gauche, qui mettra en œuvre le projet d’une ville pour tous en s’appuyant sur la participation des habitants.

Avec 42,01% des suffrages réunis le 9 mars, seule la liste de gauche conduite par Didier Paillard le permet.

Cet objectif majeur a conduit Didier Paillard et ses colistiers à rechercher depuis dimanche soir le rassemblement de tous les électeurs de gauche. Pour s’opposer aux listes de droite UMP et MODEM, qui ont décidé de s’unir pour le second tour de scrutin, des contacts ont été pris et des rencontres organisées avec la liste officielle du Parti Socialiste.

Malgré le choix de M. Sali et de certains membres du PS local de rompre avec la tradition dionysienne d’union des forces de gauche et de présenter une liste de division au 1er tour, malgré une fin de campagne de cette liste marquée par des dérives et une surenchère sécuritaires qui ont choqué bon nombre de gens de gauche, Didier Paillard a d’abord eu le souci de rassembler les Dionysiens, et en premier lieu les Dionysiens attachés à une équipe municipale de gauche.

Didier Paillard a donc pris l’initiative de proposer au PS de participer à la liste de rassemblement de la gauche sur la base du projet approuvé par les Dionysiens. Malheureusement, tous ces efforts ont été n’ont pas été suffisants. Alors que le devoir de la gauche est de faire passer les intérêts de la population avant toute autre considération, alors que François Hollande a multiplié les appels à l’union, ces membres du PS local ont choisi de s’enfermer dans la division et l’isolement.

Cette attitude persistante de division de la gauche est incompréhensible et regrettable, et ce d’autant plus qu’à l’issue du scrutin, la sensibilité socialiste aurait pu être représentée au sein du conseil municipal avec un nombre d’élus supérieur à celui du mandat 2001-2008.

Trois listes seront donc présentes dimanche pour le second tour : la liste de gauche Saint-Denis pour tous conduite par Didier Paillard, la liste de droite UMP-MODEM, et la liste de M. Sali.

Dans cette situation, les électeurs de gauche doivent conforter et amplifier leur vote en faveur de la liste Saint-Denis pour tous, seule en mesure de construire le projet d’une ville populaire et solidaire, avec une équipe d’élus rassemblés pour la ville autour de Didier Paillard, et pour Plaine Commune autour de Patrick Braouezec.

Dimanche, pour refuser la division, tous les électeurs de gauche, et au-delà tous les démocrates, tous les Dionysiens soucieux de l’avenir de leur ville, doivent se rassembler sur la liste Saint-Denis pour tous, qui est la seule en mesure de faire barrage efficacement à la droite locale.


Saint-Denis,
Attention : 3 listes présence pour le 2ème tour

Pour faire barrage à la droite UMP-MODEM

Pour faire gagner la gauche à Saint-Denis

Pour continuer ensemble une ville pour tous

Venez nombreux à la soirée de mobilisation Jeudi 13 mars 20 heures Salle de la Légion d'Honneur

Pour la victoire de SAINT-DENIS POUR TOUS !

Et la réélection de Didier Paillard, votre maire

Libellés :


Comments:
BONSOIR

surenchere securitaire!!!! c'est une honte deparler comme cela
tout le monde le sait et particulierement les communistes et mr paillard il ya une economie souterraine qui engendre des trafics avec des truands de la drogue
il y a des morts des personnes menacés tous les jours et mr paillard nous parle de derive securitire

c'est irresponsable de dire cela
 
La surenchère consiste à manipuler les statistiques comme le faut M sali, de jouer sur les peurs des gens (selon le PS de St Denis "les" habitants de St Denis ont peur de sortir après 20 heures) et de faire croire que c'est en envoyant la police dans tous les quartiers qu'on va régler le problème.
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud