01 novembre 2007

 

La police de Londres coupable (officiel) !




Un jury populaire a rendu son verdict dans le procès de la police de Londres dans le cas de la mort de Jean-Charles de Menezes. Coupable de grosse négligence, incompétence et sans doute pire, elle doit ... payer une simple amende pour non-respect de la législation sur la santé et la sécurité du public. La principale responsable de l'opération - qui a été relativement épargnée par le jury -a été récemment promue. Sir Ian Blair (!), chef de Scotland Yard, a refusé de démissionner, prétendant que les circonstances qui ont conduit à la mort (par sept balles dans la tête) de l'électricien brésilien ont été "inhabituelles" (encore !).

Cette affaire en dit long sur la dégénérescence morale et politique du parti travailliste de Tony Blair et de Gordon Brown. Le parti conservateur et le parti libéral-démocrate ont réclamé la démission de Sir Ian, ainsi que des journaux très respectés comme The Guardian et The Independent. Mais son bilan est défendu à la fois par des ministres 'New Labour' et le maire prétendument de gauche de Londres, Ken Livingstone.

Il est plus qu'urgent de soutenir l'action de ceux qui luttent pour la justice dans cette affaire - et en premier lieu la famille Menezes - et des mouvements qui s'opposent à la guerre en Irak et en Afghanistan.

Voir le site de la Stop the War Coalition.

Scotland Yard coupable (Radio Canada)

Dans Le Monde ...

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud