22 octobre 2007

 

Progression de l'extrême droite en Suisse ...

... déroute du Parti socialiste, avancée des Verts (20 sièges, 9,3% des voix)

En attendant des analyses plus fines, voici comment Le Temps rapporte les résultants des élections fédérales helvétiques.

Et dans La Tribune de Génève :
Triomphante en Suisse, l'UDC devient n°1 à Genève
L'«effet Blocher» a joué à plein à Genève: pour la première fois, l'UDC [parti raciste d'extrême droite] dépasse le Parti socialiste. Les Verts gagnent un siège au National, au détriment d'A gauche toute!, victime de ses divisions. La gauche remporte les deux sièges au Conseil des Etats, où un Vert entre pour la première fois.


Recul également de la coalition de la gauche radicale, A gauche toute!, qui perd son seul siège au parlement fédéral, "victime de ses divisions" (La Tribune).

Victoiré electorale record pour la droite nationaliste suisse (AP)

Un article de Ian Hamel :

/.../ à côté des propositions de l’UDC, le programme du Front national pourrait presque apparaître modéré. Ainsi, l’Union démocratique du centre veut lancer un référendum pour faire interdire les minarets en Suisse. Le texte n’évoque même pas les autres religions, ne parle pas d’église orthodoxe ou de temple dédié à Bouddha. Non, il ne s’en prend qu’aux minarets. « Ils ne sont rien d’autre que le symbole de la conquête d’un pouvoir politico-religieux qui veut supplanter le droit étatique », martèle Ulrich Schlüer, député UDC, « ces constructions islamiques ont une vocation impérialiste ».

Autre projet de loi que Christoph Blocher et ses troupes souhaitent faire passer rapidement : l’expulsion de Suisse des familles d’immigrés dont un mineur de moins de 18 ans a été condamné pour un crime.


Commentaire de Jean-Michel Dolivo dans Rouge, 26/10/07

Libellés : ,


Comments:
Je tien à dire, après vérification, que l'UDC n'est pas un parti "d'extrème droite" et n'est en tout cas pas raciste, les partis d'extrème droite en Suisse sont : DS (Démocrate Suisse) et PNS (Parti National Suisse)

Exclure un étranger criminel d'un pays n'est pas un acte raciste ni fasho, mais une justice juste qui est contre des etrangers criminels, ce qui est juste, et nous devons nous concentrer sur l'intégration des étrangers qui doivent respecter les droits du pays qu ils immigrent, et pas faire comme eu ils veulent. (je suis d'un parti d'extreme gauche)
 
Et tu trouves que expulser des familles entières parce qu'un des leurs (un mineur) a commis une infraction n'est pas raciste ? Quant à ton idée d'"intégration", cela ressemble plus à l'"assimilation" c'est-à-dire l'obligation de renoncer à sa culture et d'adopter celle du pays hôte.
La Suisse est par définition un pays multinational et multiculturel. Elle est enrichie par l'apport de gens venus d'ailleurs.
Colin
PS Tu es de quel parti d'extrême gauche ? Ou essaies-tu be brouiller les cartes ? L'extrême gauche s'oppose fermement aux idées que tu exprimes.
 
ils parlent d'expulser les étrangers criminels, donc la personne même qui à commis le(s) crimes(s), la famille peut rester, ils ont jamais dit qu'ils devaient partir.

On interdit pas la culture de leurs pays, quand ils sont dans leurs domiciles ils font ce qu'ils veulent, mais à l'extérieure ils doivent ce comporté d'une manière exemplaire, et prouvé qu'ils peuvent vite s'intégrer et justement respecté les droits du pays qu'ils hébérgent, on a pas besoin de faire l'Université pour comprendre ca!

Et j'aimerai qu'on mexplique pourquoi on dit l'UDC est raciste alors que l'autre jours je discutait avec un gars immigré d'afrique (donc noir à 100%)et très bien intégré au droit Suisse, il est membre actif des jeunes UDC, et dans le journal 24heures on apprend que le président des jeunes UDC du district de l'Ouest-Lausannois est Arabe, ou est le racisme??

Je fais partie du POP, et je travaille dans le service social, et je voudrais que sa change, car je suis bien placée pour le savoir que en Suisse les étrangers sont beaucoup trop privilégié par rapport au Suisse, moi j'appelle pas sa du social, le PS et le POP doit dabors s'occupé des Suisse (naturalisé également) en difficulté et après des étrangers, la solidarité entre Suisse sa existe aussi! Je ferais tout en oeuvre dans mon parti pour faire changé les idée négationniste de notre partie (Un albanais qui critique le pays qui l'heberge, j'apelle sa du racisme!!) VIVE LE POP,vivement que sa change !!
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud