25 juin 2007

 

Le parachute doré de Tony Blair

Gordon Brown
Tony Blair a enfin décidé de céder la place à son fidèle lieutenant Gordon Brown. Il n'y a évidemment rien à espérer dans ce changement programmé. Ni pour les travailleurs britanniques, ni pour les peuples du Moyen-Orient. Ce qui n'empêche pas le grand homme d'afficher des ambitions démésurées : créer une fondation pour rapprocher les Chrétiens, les Muulmans et les Juifs, présider l'Union européenne, devenir ambassadeur spécial de l'Occident pour la paix en Palestine et d'autres folies de grandeur ... Pour certains de ses projets, il aurait le soutien de ses amis Bush, Sarkozy et Merkel, qu'il a soutenus lors des élections dans leurs pays réspectifs contre les candidats de la gauche. Il veut aussi convertir au catholicisme, sans doute pour postuler pour un poste au Vatican. ... De façon plus terre-à-terre, on estime que, en plus de sa pension d'ancien premier ministre et salaire de député, et d'autres avantages en nature (300 000 livres environ), il pourrait espérer toucher une avance de 5 million de livres pour ses mémoirs et des revenus d'au moins 100 000 dollars pour des conférences aux Etats-Unis (ce que fait déjà sa très croyante femme Chéri). Parmi ses privilèges d'ancien premier ministre, il a le droit à une voiture, un chauffeur de la police et une protection rapprochée de la Special Branch. Peut-être qu'il en aura besoin.

NOUVEAU

Pour ceux qui lisent l'anglais, je recommande cet article de Chris Bambery, rédacteur-en-chef de Socialist Worker, sur la politique de Gordon Brown, le successeur du feu Tony Blair.

L'influence de l'aile gauche du parti travailliste est à un niveau historiquement bas, selon Socialist Resistance. La coalition de la gauche radicale et anti-guerre RESPECT - l'organisation la mieux placée pour en profiter - doit relever le défi. (25 mai 2007)

Libellés :


Comments:
eh oui! tous les salariés poussés comme lui à la démission aimeraient avoir la même chose! ....

ah oui j'oubliais! ils ont une mentalité d'"assistés"! c'est ça?
 
Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud