01 avril 2007

 

Journée de la terre : José Bové à La Courneuve pour marquer sa solidarité avec le peuple palestinien.


Dimanche 1er avril 2007, à 12h30, à la Courneuve, au pied de la cité des 4000, Mail Maurice de Fontenay (RER La Courneuve-Aubervilliers), à l’invitation de l’association ASAD (Action de Solidarité pour l’Autonomie Durable) et d’habitants de la Courneuve, José Bové plantera l’olivier de la paix à l’occasion de la journée de la terre.
Depuis plus de 40, la journée de la terre célèbre le 30 mars 1976 où des manifestants pacifiques Palestiniens se sont élevés contre la confiscation de leurs terres. Cette marche fut violemment réprimée par l’armée israélienne. L’expropriation des terres n’a jamais cessé, en est toujours victime le peuple palestinien exproprié par la construction du mur déclaré illégal, dans un avis rendu par la cour international de justice, par la construction du tramway qui passe à Jérusalem-Est au-delà de la frontière de 67, sans oublier les 400 villages détruits pour permettre la construction de colonies illégales.
Notre solidarité, à l’égard du peuple palestinien sous occupation, ne cessera que lorsqu’il retrouvera le droit à disposer de lui-même, le droit à l’autodétermination et à la souveraineté au regard des normes impératives du droit international.

Pour la direction de campagne de José Bové, Mireille Mendès-France et Tarek Ben Hiba, porte-parole.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud