03 avril 2007

 

3 avril : José Bové à Saint-Denis (93)



José Bové a reçu un accueil chaleureux ce matin, mardi 3 avril, à Saint-Denis (93), où il s'est déplacé afin de rencontrer les habitants - dont de nombreux étrangers résidants en France mais sans droit de vote aux élections. (Rappelons que la ville de Saint-Denis a organisé un référendum populaire l'année dernière qui s'est soldé par un vote positif en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales). Deux de ses porte-parole, le député communiste Patrick Braouezec et Adjera Lakehal du Collectif immigration et banlieue ont également été présents.

Le candidat à la présidence a visité le bureau de poste de la rue de la République - connu par tous les dionysiens pour sa file d'attente interminable -, et les locaux de France Télécom et d'EDF, aux cris de "José président" et "nous voulons plus de moyens pour les services publics". Il a été accompagné par une délégation enthousiaste de sans-papiers, qui demandaient aux français d'utiliser leur vote pour le candidat des "sans voix".

José Bové a ensuite traversé le grand marché de Saint-Denis pour discuter avec des consommateurs et des commerçants, puis s'est rendu sur la fameuse "dalle" du centre-ville.



V comme victoire pour les sans-papiers ...
Dans la rue de la République ...



Sur le marché ...
Photos CF

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud