08 mars 2007

 

Le courant politique auquel j'appartiens

Socialisme International, existe dans de nombreux pays, sous la forme de partis ou de groupes (allant de quelques dizaines à quelques milliers de militants) membres de la tendance International Socialist (IST) ou indépendants de celle-ci (c'est le cas de Socialisme International en France, de Socialist Alternative en Australie ou de l'International Socialist Organization aux Etats-Unis).

Pour mieux connaître les idées de ce courant, la meilleure solution est bien sûr de s'abonner à la revue Socialisme International et de consulter son site internet www.revue-socialisme.org/ et la 'bibliothèque anticapitaliste' qui y est associée. Nous avons publié un grand nombre d'articles et de brochures, dont certains sont consultables directement à partir de ce blog (voir les Liens). La seule autre publication représentative de ce courant en français est Résistance du groupe Socialisme International au Québec, qui fait partie des Socialistes Internationaux canadiens. Mais on y trouve peu d'articles de fond.

La revue théorique du Socialist Workers party (G-B), International Socialism, a récemment mis en ligne sur son site internet des traductions françaises de quelques articles publiés ces dernières années, dont les trois suivants :

La scission dans le Scottish Socialist Party, de Mike Gonzalez

Spontanéité, stratégie et politique, de Chris Harman (qui analyse l'évolution du mouvement anticapitaliste dans différents pays - dont la France - depuis la manifestation de Seattle en 1999)

Racisme et lutte de classes, d'Alex Callinicos

On y trouve également des textes en arabe, dont :

Hizbollah et la guerre qu'Israël a perdu, de Chris Harman

en espagnol, en portugais, en ourdou (traduits par des camarades pakistanais), en farsi et en italien. Voir la liste complète de ces textes ici.

Dix ans de révoltes en France entre 1995 et 2005, de Jim Wolfreys (un camarade anglais qui a milité en France il y a quelques années) a été publié, avec d'autres textes intéressants, sur le blog Tintin révolutionnaire.

Si vous voulez recevoir une ou deux fois par mois (maximum!) des courriers électroniques de Socialisme International, envoyez un message "abonnez-moi" au coordinateur.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud