02 décembre 2006

 

Suisse : le PS veut imposer l'intégration

Lu dans le journal suisse alternatif, Le Courrier, cet article sur le Parti socialiste suisse (PSS), par Didier Estoppey :

/.../ le PSS réclame une «offensive de l'intégration» comme mesure immédiate. Offensive qui trouve sa base légale dans la Loi fédérale sur les étrangers (LEtr), que le peuple vient d'accepter en votation (mais que le parti avait combattue...). Concrètement, le document demande une politique d'intégration plus volontariste et plus ambitieuse dans
plusieurs secteurs, mais insiste plus particulièrement sur une mesure prévue par la LEtr: une convention d'intégration. Il s'agirait de faire signer aux migrants arrivant en Suisse un contrat réglementant «la fréquentation de cours linguistiques et la participation à des rencontres d'information». Une convention à intégrer au contrat de travail pour les personnes actives professionnellement, au titre de séjour pour les autres. Des propositions qui ont soulevé une levée de boucliers dans certaines sections, particulièrement en Suisse romande.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud