14 novembre 2006

 

Question au premier ministre au sujet de la discrimination contre des femmes portant le foulard


« Monsieur le Premier Ministre,

Je ne souhaite pas ici m’appesantir sur l’accroissement des agressions et des discriminations exercées à l’encontre des femmes portant un foulard, foulard qualifié d’islamique, mais je veux attirer votre attention sur les discriminations exercées à l’encontre de ces femmes, par des personnes titulaires de l’autorité publique.

Même si les Verts, se sont fortement opposés à cette loi du 15 mars 2004, que je continue à considérer comme une loi d’exception, discriminante et raciste, qui s’oppose totalement à l’esprit de notre laïcité, définie par la loi de 1905, nous voulons qu’elle s’applique sans effets collatéraux.

Je vous rappelle que la loi du 15 mars 2004 détermine un régime légal, détaillé par la Circulaire du 18 mai 2004, circulaire Fillon, et que son champ d’application est supposé ne concerner que les élèves dans les écoles, lycées et collèges.

Or, des fonctionnaires et des élus multiplient les discriminations, en prétextant de la loi sur les signes religieux en l’appliquant partout, hors et au sein de l’Education
nationale. /.../
Lire la suite sur le site de Alima Boumediene-Thiery, sénatrice des verts

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud