22 septembre 2006

 

Accord électoral à gauche en Suisse

Décisions prises par l’assemblée des militant-e-s des communistes, du Parti du travail, de solidaritéS et des Indépendants du 14 septembre 2006

1) solidaritéS, le Parti du Travail, les Indépendants et les Communistes ont adopté une déclaration politique commune comportant l’engagement de leurs candidat-e-s pour les prochaines élections.

2) Sur cette base, solidaritéS, le Parti du Travail, les Indépendants et les Communistes se présenteront ensemble aux élections municipales et fédérales de 2007 et aux élections cantonales de 2009.

3) Ces quatre formations présenteront des listes uniques, communes, sous la dénomination principale de « A Gauche toute ! » avec la désignation des quatre composantes.

4) En ce qui concerne tout particulièrement la liste des candidat-e-s pour l’élection du Conseil Municipal, elle comportera 44 candidat-e-s soit 16 candidat-e-s de solidaritéS, 13 candidat-e-s du Parti du Travail, 9 candidat-e-s des Indépendants et 6 candidat-e-s des Communistes.

5) Chaque composante désignera ses candidat-e-s, mais la liste devra être paritaire entre hommes et femmes et comportera au moins 50% de femmes.

6) L’ordre des candidat-e-s sur la liste sera fixé de manière à ce qu’il y ait une alternance entre chacun-e des candidat-e-s de chaque composante, en veillant qu’il y ait également une alternance entre femmes et hommes.

7) Des listes uniques seront présentées dans les communes suburbaines.

8) Une nouvelle assemblée des militant-e-s aura lieu à la mi-octobre pour finaliser les modalités de la campagne commune de l’élection des Conseils municipaux.

9) Toutes ces décisions ont été prises à l’unanimité ou à une très large majorité.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud