12 juin 2009

 

Quelques initiatives locales

***
COMMUNIQUE DES ALTERNATIFS (14/06/2009)

ANDUZE, MANTES, AIX-EN-PROVENCE :

Dépasser les divisions, avancer pour un projet commun. Dans le Gard, dans le canton d'Anduze, la candidate de gauche alternative, soutenue par les Alternatifs, la Fédération, le NPA, lesVerts l'emporte très largement au deuxième tour avec 58% des suffragesexprimés. A Mantes la Jolie, une candidature commune dans le canton de Bédier est soutenue par les groupes locaux DECIL et Alternative Citoyenne, comme par les Alternatifs, le NPA, le PCF et le PG. A Aix-en-Provence, l'union se réalise pour les Municipales entre le NPA, le PG, le PCF et UMS (La Fédération). Et si l'unité de la gauche de transformation sociale et écologique et de l'écologie antilibérale commençait à se construire ? Par en bas.
***
NOUVEAU

Communiqué NPA-PCF-PG-UMS sur l'élection municipale à Aix

Unité et clarté pour un nouvel espoir à Gauche !

Après des propos homophobes inadmissibles, l’élection municipale d’Aix en Provence vient d’être justement invalidée. L’espoir d’un changement s’est à nouveau levé dans notre ville. Mais cet espoir ne pourra se concrétiser dans les urnes, et ce qui compte par-dessus tout, dans la vie quotidienne des aixoises et aixois, que s’il s’appuie sur un projet clair et fédérateur, résolument à gauche. Le Parti Socialiste, après une semaine de confusion, prône désormais une alliance avec le MODEM, révélatrice de ses orientations politiques. Les Verts semblent surtout préoccupés de « capitaliser » les bons résultats obtenus aux élections européennes.

Dans ces conditions, nous avons engagé un processus de constitution d’une liste de large rassemblement à gauche, ouverte à celles et ceux qui veulent porter un projet de renouveau social, écologique et citoyen sur la ville, en rupture avec les logiques libérales. Nous voulons croire que la dynamique autour de notre rassemblement permettra de faire prévaloir à nouveau l’unité et la clarté à gauche pour battre Maryse Joissains. C’est indispensable pour rassembler la population, celles et ceux qui subissent durement les effets de la crise dus à la politique de la droite qu’elle défend ; en particulier dans les domaines du logement, des services publics (notamment petite enfance, vie scolaire, action sociale), de l’écologie, de la lutte contre les discriminations, de la politique de la jeunesse, etc.

Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Unis pour un Monde Solidaire (La Fédération)

Fait à Aix en Provence, le 13 juin 2009

Quelques initiatives qui démontrent que localement des alliances à la gauche de la gauche sont possibles et peuvent être victorieuses :

ANDUZE (Gard)

Election cantonale du 7 et 14 juin : Candidature de Geneviève Blanc et Christian Vigne (Gauche Alternative) soutenue dès le 1er tour par le NPA, Les Alternatifs, Les Verts, des membres du PCF, du Parti de Gauche, de Gauche Unitaire ... Résultat du 1er tour : UMP 31,6%, Gauche Alternative 26,05%, PS 21,26%, Divers gauche 12,97%, Front de Gauche (PCF + PG) 8,10%

NOUVEAU Canton d’Anduze (Gard) : la candidate de la Gauche alternative, soutenue au 1er tour par les Communistes unitaires, le Parti de gauche, le NPA, les Verts, les Alternatifs et en tête de toute la gauche, soutenue au 2ème tour par l’ensemble des autres candidat/e/s PCF et PS, a été élue avec presque 60% des voix face au candidat UMP.

MANTES LA JOLIE (Yvelines)

Election cantonale du 21 juin : Candidature de Joël Jegouzo et Nathalie Coste soutenue par le PCF, Décil (un groupe local), NPA, Les Verts, Parti de Gauche, Alternative Citoyenne, Les Alternatifs ...

A savoir que la candidature de Nathalie Coste comme suppléante donne des crises cardiaques aux 'républicains' islamophobes de Ripostelaïque et ResPublica, cette dernière organisation dénonçant la gauche mantoise comme (je cite) "un repaire de communaotauristes islamo-fascistes" (rien de moins). Raison de plus de la féliciter pour son excellent choix de candidats.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud