25 janvier 2009

 

Déclaration unitaire: "Ce n'est pas à la population de payer la crise!"

***
Alternative Démocratie Socialisme - Alter-Ekolo - Alternative Libertaire - Association des Communistes Unitaires - Coordination Nationale des Collectifs Unitaires pour une alternative au libéralisme - Les Alternatifs - Nouveau Parti Anticapitaliste - Parti Communiste Français - Parti communiste des ouvriers de France - Parti de Gauche

Les classes populaires sont durement touchées par la crise. L'inquiétude pour l'avenir grandit. La politique du pouvoir est plus que jamais au service des privilégiés. L'heure est à la riposte. Les organisations signataires de cet appel défendent des propositions pour une autre politique, et s'engagent dans le soutien et la participation aux mobilisations, notamment à la journée interprofessionnelle de grèves et manifestations du 29 janvier.

En deux mois, le nombre de chômeurs a augmenté de plus de 100 000. Dans les entreprises privées, sous couvert de crise, les plans de licenciements se multiplient et le chômage partiel touche des secteurs entiers. Les intérimaires et l'ensemble des précaires sont touchés de plein fouet. La remise en cause des droits des chômeurs continue. 
Au nom de la lutte contre « les déficits », le pouvoir a réduit les budgets publics, a privatisé, mis en concurrence « libre et non faussée » les services publics.
Lire la suite ...

Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud