09 septembre 2008

 

Pub pour la Librairie Résistances

Pour les Parisiens et banlieusards, il existe une excellente librairie située 4 Villa Compoint, 75017 PARIS (M° Brochant ou Guy Môquet sur la fameuse - et pas terrible - Ligne 13.

"La Librairie Résistances, espace privé et totalement indépendant, spécialisée dans l’histoire des mouvements de libération et de tous les combats pour la dignité humaine à travers le monde, est un espace qui traduit la volonté de dire :

- NON au « choc des civilisations », aux divisions ethniques, au colonialisme et au racisme

- OUI au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, à la justice et à la solidarité, à la résistance contre toutes les formes d’oppression, notamment celle subie depuis des décennies par le peuple palestinien.

La Palestine occupée est en effet l’un des symboles les plus criants à la surface de la planète de la négation du droit international et des droits de l’homme, auxquels se substitue la loi du plus fort. Une situation très dangereuse que nous souhaitons changer avec tous ceux qui font le pari de l’humanité contre la barbarie.

La culture est une force qui doit nous aider à le gagner.

Algérie, Vietnam, Afrique du Sud, lutte contre le fascisme... Palestine, Irak, lutte contre l’exclusion... Les nombreux combats menés à travers le monde, hier comme aujourd’hui, sont riches d’enseignements. Ils permettent de comprendre tout ce qui nous rapproche, les liens qui unissent les citoyens du monde entier, les différentes cultures et civilisations.

Dans un monde où l’information objective est une denrée de plus en plus rare, la Librairie Résistances, espace privé et totalement indépendant, offre à chacun la possibilité de juger en fonction des faits."

Les copains de la librairie organisent régulièrement des conférences, des débats, des projections de films etc. On peut également acheter des produits palestiniens, des badges et des teeshirts, tout en buvant un jus de fruit ou mangeant un gâteau. Sympa.

On peut également y acheter l'excellente brochure publiée par Socialisme International intitulée Che Guevara: un modèle pour les anticapitalistes (au prix modique de 2 euros).

Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud