04 mars 2008

 

Comment voter le 9 mars

Un appel à voter pour les listes 100% à gauche presentées par la LCR et - dans une majorité des cas - par d'autres groupes et partis, des Verts au PCF en passant par des comités ex-Bové, le PRS, LO et le MRC. On trouve une analyse plus detaillée ici ...

Au 2éme tour, il faut voter - et appeler publiquement à voter - contre la droite (UMP, Modem ...) et donc pour la liste de gauche la mieux placée, quelque soit sa composition.

Les étrangers privés de vote

Cet article de Sud-Ouest nous rappelle que de nombreux résidants, souvent installés en France depuis des années, travaillant et payant leurs impôts, sont exclus de cette démocratie française dont on nous vante tant les mérites. Les Européens, eux, peuvent voter aux municipales et même être élus, les non-Européens, non. Pour les premiers, vivre en France est souvent une question de confort. Pire, l'une des principales raisons de l'expatriation de mes compatriotes britanniques, selon certaines enquêtes, est le fait qu'il y a "trop d'immigrés en Angleterre". Pour les deuxièmes, l'exil est souvent une question de survie. Alors, il est grand temps de mettre fin à cette injustice, et accorder le droit de vote à tous les étrangers, à toutes les élections.

Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud