21 avril 2007

 

Campagne pour José Bové aux Iles-Loyautés (Kanaky)

Le comité de soutien pour José Bové s'est poursuivi aux îles. Après la rencontre faite à Wadrilla (Ouvéa), les membres du comité de soutien se sont déplacés à Lifou. Accueillis dans un premier temps par la section STKE de Drehu, ils se sont ensuite installés à la place du marché de Wé où ils ont fait un meeting.
Simon Naaoutchoué, un ancien militant, a apporté son témoignage, ainsi que Georges Mandaoué qui lui est venu en tant que simple citoyen.
Le président du comité, Gérard Jodar, ainsi que Louis Kotra Uregei, membre fondateur de l'organisation syndicale, ont quand à eux souligné l'importance du lien fraternel qui existe entre l'USTKE et le représentant altermondialiste, depuis 1983.
" José est venu sept fois ici, il est profondément attaché à ce pays. Nous tenons à rappeler cette relation affective qui existe entre lui et nous", a rappelé Gérard Jodar.
Aujourd'hui, les membres du comité de soutien se rendent à la mairie de Maré pour leur dernier meeting aux îles avant le premier tour de la présidentielle française.
Autre point de rencontre avec la population du Nord : ce jeudi 19 avril, à Bourail, à 17 heures au Colysée.
Article paru sur le site du syndicat kanak, l'USTKE.

Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud