08 janvier 2009

 

Israël : la Croix-Rouge accuse, l'ONU se retire ...

/.../ Au treizième jour de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza, dont le bilan communiqué par l'administration Hamas du territoire est de 715 morts et 3.000 blessés au moins, le CICR a accusé Israël de ne pas respecter le droit humanitaire international.

Dans un communiqué diffusé à Genève, il évoque la découverte de quatre enfants affamés retrouvés près des cadavres de leurs mères dans une maison bombardée du quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza, à 80 mètres d'une position militaire israélienne. Les équipes du Croissant-Rouge et du CICR n'ont pu gagner la zone que mercredi alors qu'elles en avaient demandé l'autorisation dès le week-end.

"C'est un incident choquant", a dit Pierre Wettach, coordinateur du CICR pour Israël et les territoires palestiniens.

L'agence de l'Onu chargée de l'assistance aux réfugiés palestiniens (UNRWA), qui gérait l'école de Djabalia où une quarantaine de personnes ont été tuées mardi dans des tirs israéliens, a annoncé de son côté la suspension de toutes ses opérations à Gaza.
(Reuters)

A quand la poursuite d'Olmert et les autres dirigeants israéliens (sans parler de leurs complices directs comme Moubarak et Bush) pour crimes contre l'humanité ?

"Par son comportement, Israël commet des crimes de guerre." Interview d' Abraham Weizfeld

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

blogCloud